Gilet Navy Girly

358,32 HT 429,98 TTC

Fabriqué en matière Softshell, le gilet est pensé pour être hautement confortable tout en gardant un style unique. Le C-Protect Air® comprend : le gilet airbag, un câble de raccordement, une cartouche de gaz et une sangle d’accroche à fixer directement sur votre selle.

Pour mettre en fonction le C-Protect Air®, il suffit de porter le gilet correctement fermé par-dessus n’importe quel vêtement dédié à la pratique de l’équitation et d’accrocher la sangle du gilet sur l’anneau de la sangle de selle, que vous aurez correctement positionné au préalable. 

Un déclencheur et une cartouche de gaz sont intégrés au gilet et, en cas d’éjection de la monture, ce mécanisme permet un gonflage ultra-rapide de l’airbag. Léger, discret et sobre, le C-PROTECT AIR® révolutionne la protection airbag individuelle.

Guide des tailles
Taille
Stature (cm)
Tour de poitrine (cm)
Hauteur taille-épaule
XS/S 158-164 82-89 35-41
M/L 164-170 90-97 38-44
XL/2XL 170-176 98-105 41-47
3XL/4XL 176-182 106-113 44-50

 

Technologie
 

Le C-Protect Air® est pensé pour être hautement confortable tout en gardant un style unique.

 

Fabriqué en matière Softshell, le Design du C-Protect Air® est pensé pour être hautement confortable tout en gardant un style propre et bien défini. Les soufflets d’aisance sur les côtés permettent au gilet d’entretenir une coupe ajustée et adaptée à la morphologie de chacun, tout en gardant une grande flexibilité. Le Softshell, en plus de bénéficier d’un traitement déperlant contre la pluie, possède cette particularité de rester souple et flexible, assurant ainsi de préserver une haute liberté de mouvement.  

La pratique de l’équitation demande autant de finesse que d’agilité. Pour cela, Segura a développé un gilet airbag dont la préoccupation première est d’assurer une protection supplémentaire sans pour autant encombrer et affecter la mobilité du cavalier.

Grâce ses connaissances développées dans le monde de la moto, Segura se place comme spécialiste dans la conception et la fabrication de vêtement de protection. Un style inimitable, chic et mesuré, caractérise l’inspiration Segura. Avant tout créateur de produits uniques et technologiques, Segura a développé un gilet airbag permettant à tout un chacun de bénéficier d’une protection individuelle supplémentaire.

Segura accorde une attention particulière au design de ses produits, offrant ainsi à ses clients des équipements d’une fiabilité parfaite pour un style unique. Les designers ont su innové pour obtenir une coupe et des finitions exceptionnelles. Secondés par des développeurs, le produit subit ensuite tous les tests nécessaires pour s’assurer de fournir un équipement protecteur de haute qualité. L’ensemble des tests sont effectués par un laboratoire français certifié par l’Etat.

Concept

Le système d’airbag fonctionne comme un absorbeur d’énergie cinétique. En effet, la chute du cavalier ou de la cavalière n’est en général stoppée que par la dure rencontre avec le sol. Ce choc, rude et brutal, peut être à l’origine de blessures lorsque le corps en mouvement percute ce sol ferme et immobile.

Le coussin airbag permet alors d’amortir et d’absorber une grande partie de cette inertie et va considérablement réduire les risques de lésions. Un déploiement optimal atteint en une centaine de millisecondes et le dispositif protège son utilisateur en cas de chute. Le C-Protect Air® est un équipement de protection individuelle supplémentaire qui tient compte des besoins des cavalier(e)s.

Il dispose en outre d’une protection supplémentaire, une dorsale de niveau 1 permettant de répartir le choc sur l’ensemble de l’airbag arrière ainsi que de maintenir la stabilité au niveau de la colonne vertébrale. Ainsi, le C-Protect Air® développe son plein potentiel de protection individuelle dans un confort exceptionnel au look sobre et stylé.

Efficacité

Le C-Protect Air® se gonfle à son maximum en 0,130 seconde. Fulgurant, le gilet airbag couvre l’ensemble du buste, notamment une plus grande surface à l’avant, qui est habituellement peu protégée au niveau de l’abdomen, et contient en ce temps record pas moins de 250 mBars de pression.

Comment cela-fonctionne ? Un câble de raccordement reliant le gilet du porteur à un point d’accroche spécifique à positionner sur la selle de sa monture (sangle de selle) permet de s’assurer du déclenchement de l’airbag en cas de chute ou d’éjection du cheval. Cette ligne de vie assure à la cavalière ou au cavalier, l’activation de l’airbag qui va automatiquement se déclencher lors du décrochage, afin de limiter les risques de lésions. Discret et efficace, ce système filaire permet à chacun de se protéger encore plus efficacement des accidents équestres.

Informations complémentaires

Tailles

XS/S, M/L, XL/2XL, 3XL/4XL