Prenium Pack

Sur devis

Les résultats du Pack Premium vous aideront à :

  • Atteindre des taux de grève plus élevés en identifiant les personnes ayant le potentiel génétique le plus élevé pour l’hippodrome d’élite et le succès d’élevage
  • Produire plus de chevaux de course d’élite et de stock reproducteur
  • Augmenter les gains grâce à des décisions optimisées en matière d’entraînement et de course

Le Pack Premium combine tous les tests génétiques de pointe pour fournir des informations génétiques fonctionnelles détaillées et l’évaluation génomique la plus complète actuellement disponible pour les pur-sang, y compris le test de gène de vitesse et le test de performance Elite.

 

Pour commander, merci de nous contacter.

Elite Performance Test

Le test de performance Elite est la méthode la plus complète pour prédire le potentiel génétique, en analysant chaque cheval pour 50.000 marqueurs génétiques pour déterminer leur contribution à la course d’élite et la performance de reproduction. Les résultats du test de performance Elite fournissent trois extrants informatifs : la valeur des courses génomiques, la valeur de reproduction génomique et la valeur de consanguinité génomique.

  • Valeur de course génomique : Le potentiel génétique d’un cheval pour atteindre le succès de l’élite, avec une valeur de course génomique de 1 – 4 attribué à chaque cheval testé.
  • Valeur de reproduction génomique : Le potentiel génétique d’un cheval pour produire des descendants avec un potentiel plus élevé pour atteindre le succès d’élite, avec une valeur de reproduction génomique de 1 – 4 attribué à chaque cheval testé.
  • Valeur de consanguinité génomique : Le niveau de consanguinité d’un cheval pur-sang, avec une valeur de consanguinité génomique de faible, moyenne ou élevée attribuée à chaque cheval testé.

Racing GenePak

Le gène de vitesse est le plus important contributeur à la meilleure distance de course, représentant près de 50% de la variation génétique à lui seul. Cependant, le raffinage de la meilleure distance de course nécessite un arrangement plus complexe de marqueurs génétiques.

S’insurgeant sur tous les résultats générés par le Speed Gene Test, le Racing GenePak affine encore la distance de course optimale prévue à l’intérieur d’un couple de furlongs, sous-catégorisant les types speed gene en « court » ou « long » (par exemple.C:T – Court ou C:T – Long). Le Racing GenePak analyse 50 000 marqueurs génétiques pour fournir un niveau d’information amélioré lorsqu’il est combiné avec le speed gene test.

 

Test race /no race

On estime que jusqu’à 33 % de la population de chevaux pur-sang ne se rend jamais à l’hippodrome. Le test raced/non couru prédit les chances qu’un poulain ait au moins un départ d’hippodrome au cours de ses deux ou trois saisons, classant les chevaux comme un potentiel plus élevé, un potentiel moyen ou un potentiel inférieur pour atteindre ce départ.

Les chevaux à potentiel plus élevé étaient beaucoup plus susceptibles de :

  • Avoir une plus grande probabilité de se rendre à l’hippodrome
  • Atteindre un taux de grève plus élevé 
  • Atteindre un potentiel de gain plus élevé
  • Donner un retour sur investissement plus élevé

Projected Heigh Test

Le test de hauteur projeté prédit la hauteur mature à 2,54 cm (1 po), avec un taux de réussite de 70 % dès la naissance. Basé sur l’analyse de l’ADN de la région du gène LCORL/NCAPG et du sexe du cheval, ce test classe les chevaux dans l’un des trois types de hauteur projetés distinctifs : A:A, G:A ou G:G.

Les résultats potentiels de toute combinaison de reproduction peuvent être prédits si le type génétique de l’étalon et de la jument est connu, les résultats des tests de hauteur projetés contribuant à la sélection éclairée d’un type de cheval préféré. Le test de hauteur projeté peut être utilisé pour compléter d’autres outils de sélection pour présélectionner les étalons et les juments les plus susceptibles de produire le résultat souhaité.