Amortisseur Jumping comfort 18 mm – Winderen

190,83 HT 229,00 TTC

Paiement en 3x ou 4x

Les amortisseurs jumping Winderen, dotés de notre technologie Back Protect Solution  procurent une sensation de bien-être dans la selle tout en protégeant le dos du cavalier ainsi que le dos du cheval.

Cinq couches de matériaux, à la technologie avancée, garantissent un maximum de confort, de stabilité et améliorent les sensations en créant une harmonie complète entre le cheval et son cavalier.

Effacer

Les avantages pour le cheval des amortisseurs jumping Winderen

  • Ajustement parfait

Réduction considérable des points de pression et la répartition du poids sur le dos du cheval aident à adapter la selle parfaitement.

  • Support musculaire

Les muscles dorsaux du cheval peuvent travailler plus facilement durant les séances d’entrainement.

  • Mouvement

Le cheval bouge facilement et librement, dans chaque allure.

  • Pression dynamiquement réduite

Réduction significative de la pression sur le dos des chevaux de CSO à la prise de battue aussi bien qu’à la réception.

 

Les avantages pour le cavalier des amortisseurs jumping Winderen

  • Design ergonomique

Les muscles dorsaux travaillent plus librement lors des séances de travail et de saut.

  • Réduit les tensions

Réduction de la sensation de douleur de dos et de cou après les séances d’entraînement et de concours.

  • Stabilité de la selle

Effet d’instabilité minimisé.

 

Comment fonctionne l’amortisseur Winderen ?

Pourquoi a-t-il un effet aussi spectaculaire sur les chevaux et leurs cavaliers ?

Les tests en laboratoire sur les amortisseurs Winderen Back Protect Solution, démontrent que leur efficacité en termes de distribution et d’absorption d’énergie est beaucoup plus grande que celle des solutions traditionnelles telles que les pads en peau d’agneau ou les pads en gel.

 

Version Confort – Epaisseur de la mousse 18mm, avant compression

La version Confort est le premier amortisseur qui a été conçu par Winderen. Elle sert aujourd’hui de modèle pour les autres amortisseurs de la « famille Winderen ». Grâce à sa versatilité, cette amortisseur est le plus fréquemment choisi par les utilisateurs. 

L’utilisation de ce pad, avec sa mousse de 18mm d’épaisseur, est conseillé pour remplacer des pads en gel épais, des pads en mousse à mémoire ou encore des pads en mouton.

La première couche en mousse stabilise la selle en l’« aspirant » vers le dos du cheval et autour de la selle se forme une sorte de jaquette qui aide également à corriger les imperfections dans l’adhésion de la selle et d’ainsi obtenir la meilleure adhésion de la selle possible. Le plus important : Cette couche est dyniamiquement efficace à chaque mouvement du cheval. La couche suivante offre une absorption de choc incroyable et ainsi minimise les points de pression de la selle sur le dos du cheval. La répartition de la pression est synonyme de plus de confort pour le cheval qui se montre plus volontaire au travail.

La troisième couche, celle qui est la plus proche du dos du cheval, réduit les forces qui agissent directement sur le dos du cheval et provoque ainsi plus de liberté de mouvement et un relâchement plus rapide. Elle a également une influence directe sur les performances des chevaux. (89.6% des utilisateurs interrogés ont constaté une amélioration de la musculature de leurs chevaux).

Grâce à l’association de différents matériaux de haute qualité technique, les amortisseurs Winderen offrent d’excellents résultats auprès des deux, chevaux et cavaliers. Dans la plupart des cas, les chevaux se relâchent plus facilement et plus rapidement sous leur selle – 75% des utilisateurs interrogés ont constaté ses effets chez leurs chevaux.

 

Dans quel cas choisir la version Confort?

  • J’utilise ma selle pour différents chevaux

  • J’ai une selle sur mesure, avec son propre amortisseur

  • J’utilise un amortisseur en mouton, en gel ou en mousse à mémoire

  • J’ai une selle sur mesure mais mon cheval est en rééducation après un arrêt, il a perdu beaucoup de muscles

  • Mon cheval est jeune, son corps n’est pas encore complètement développé et je sais qu’il va gagner en masse musculaire, ma selle est trop large

  • Mon cheval manque de muscles sur le dos et j’aimerais l’aider à se développer plus vite

Informations complémentaires

Poids ND
Couleur

Chocolat, Bordeaux, Fusin, Bleu Foncé, Gris Clair, Caramel, Rouge

Taille

17", 18"