Sachets de Détartrant pour Purificateurs de Foin

40,00 HT

La Bouilloire de votre Purificateur de Foin redevient comme Neuve

Procédez à un détartrage au moyen de 250g (un sachet) de cristaux de détartrant

  • toutes les 6 semaines si vous utilisez l’appareil une fois/ jour,
  • toutes les 3 semaines si le purificateur de foin tourne d’avantage ou si votre eau est particulièrement calcaire.

Attention: évitez absolument le vinaigre qui ne détartra pas très bien mais endommagera le corps de chauffe.

Nous avons testé les différents détartrants disponibles sur le marché. Celui-ci est particulièrement efficace et remet à neuf l’intérieur de votre bouilloire sans l’endommager.

Lire le mode d’emploi ci-dessous

Vendu par lot de 5 sachets de 250 g de cristaux de détartrant haut de gamme.

Pourquoi le tartre se dépose-t-il autant dans le générateur de vapeur?

La bouilloire d’un purificateur de foin diffère des autres appareils de chauffage de l’eau. En effet, vous éteignez votre bouilloire pour le thé dès que l’eau bout. L’eau du purificateur de foin continue de bouillir durant au moins 50 min. Les ions calcium d’une eau même peu calcaire, sont attirés par la résistance et constitue rapidement un dépôt de tartre qui au départ diminue les performances de l’appareil puis endommage la bouilloire.

Il est donc primordial de procéder à un détartrage toutes les 6 semaines si vous utilisez l’appareil une fois/ jour, toutes des 3 semaines si le purificateur de foin tourne d’avantage ou si votre eau est particulièrement calcaire.

Nettoyage et détartrage:

Nettoyez au moyen d’eau propre régulièrement afin d’éviter le dépôt excessif de sédiments. Détartrez régulièrement pour éviter que les composants de chauffage ne soient recouverts de tartre. L’eau dure provoque un dépôt de calcaire sur les composants de chauffage. A la longue, dans le cas d’une maintenance insuffisante, le fusible peut alors sauter pour protéger l’appareil.

Détartrez votre générateur de vapeur:

  • Avant de détartrer, nettoyez votre générateur de vapeur (lire paragraphe ci-dessus) afin d’enlever le maximum de saletés.
  • Déconnectez le tuyau de la malle.
  • Dissoudre un sachet de détartrant dans 2 litres d’eau chaude dans un récipient puis verser dans le générateur de vapeur, complétez avec de l’eau jusqu’à ce que la boule rouge soit en haut de son logement (pas plus) et brancher sur le courant.
  • Lorsque l’eau commence à bouillir et que la vapeur sort par le tuyau, arrêtez immédiatement l’appareil. Débranchez le et laissez agir durant 4 heures minimum ou mieux toute une nuit pour un meilleur détartrage.
  • Affichez clairement la mention “ne pas utiliser” sur le générateur afin que personne n’utilise l’appareil avec du produit détartrant à l’intérieur.
  • Agitez vigoureusement le générateur de vapeur pour décoller le maximum de sédiments puis videz le contenu.
    Remplissez à moitié avec de l’eau propre, agitez vigoureusement et videz l’eau à nouveau. Répétez cette opération avec de l’eau propre au moins 3 fois ou plus jusqu’à ce que l’eau qui sort soit propre.

ATTENTION:

Oublier d’étiqueter votre générateur de vapeur durant le détartrage, ou encore ne pas rincer le générateur de vapeur correctement peut occasionner à vos chevaux des problèmes de santé.

Le produit de détartrage est irritant pour les yeux. Ne laissez pas le détartrant à portée des enfants.

Un manque d’entretien de l’appareil annulera la garantie.

Note: Avant de vider ou de manipuler le générateur, prenez toujours soin de laisser refroidir l’eau pour éviter les éventuelles brûlures.

Informations complémentaires

Poids1.4 kg